mercredi 21 janvier 2009

Equilibre alimentaire & Santé.

Je viens de passer une charmante soirée avec F. (l'Architecte), il m'a invité chez Dolma, et je dois avouer que j'ai été agréablement surpris par ce restaurant végétarien. La tarte aux légumes étaient très bonne! Voilà qui vient un peu bouleverser mes habitudes alimentaires de carnassié, même si j'aimais déjà ces petites choses qu'on appelle légume. Mes ces derniers jours, mon attitude face à la nourriture a été un peu perturbée. Je sais que les habitudes alimentaires peuvent changer beaucoup de choses : le poids, combler ou créer des carences, qu'il est important de manger des fruits et légumes pour avoir des vitamines, et de manger 3 fois par jour etc. Mais honnêtement, aujourd'hui, qui y fait réellement attention, à part les gens qui ont le temps de se le permettre?
Par exemple, je me lève quasiment tous les matins à 6h30, pour partir une heure plus tard pour mes cours qui commencent à 8h, je n'ai pas vraiment le temps de me préparer un petit déjeuner équilibré, du coup je dépense 1€80 dans un chocolat chaud et un donut ou un muffin au chocolat à l'école. Je suis sûr que je ne suis pas le seul dans ce cas, et que par conséquent on est pas mal qui ne mange pas vraiment le matin... Les nutriciens en feraient surement une crise cardiaque, et pire encore si je leur disait que je peux manger tout ce que je veux sans prendre un gramme (je sais, j'en connais qui tueraient pour ça. ^^) et que donc mon alimentation est peu équilibrée, peu régulière et pas forcément saine. Surtout que j'ai la "bouffe sociale", quand je suis seul, j'oublie de manger... =/

Bref, tout ça pour dire que j'ai décider de suivre un régime, non pas pour perdre du poids (entre nous je n'en ai pas besoin), mais de régler, mon alimentation, en achetant beaucoup plus de légumes et de fruits, de manière régulière. De façon à manger au moins deux fruits et un légume par jour. En espérant que je vais tenir cette résolution. ^^ *Fier*

Après ce petit interlude "Vivons sainement", je voudrais parler de mes trois coups de coeur du moment.

Après Gossip Girl, je suis un peu tombé dans Greek, une série américaine sur les fraternités aux USA, et c'est franchement chouette. J'adore Ashleigh et Calvin, évidement les deux noirs de la série. :D Ils m'envahissent! Si vous cherchez une série à regarder parce que vous vous ennuyez, regardez ça, c'est teenage à creuver, mais ça repose le cerveau.

Coup de cœur numéro deux : Cœur de Pirate, merci myspace. Elle est adorable, tatouée et canadienne, ses textes sont tout aussi mignons, vous avez une vidéo de sa chanson "Comme des enfants" juste en dessous. j'aime beaucoup, on reste un peu dans le teenage, mais c'est du sucre et du baume au coeur qui fait du bien.

Last but not the Least : C'est peut être un peu présomptueux, mais je suis fière de vous présenter mon dernier shooting avec l'adorable Sandra, une fille de ma classe qui m'a aidé. Je pense qu'ensemble on a fait du bon boulot, je vous laisse juger par vous même.

"Lady Fierce"



3 commentaires:

Anonyme a dit…

salut chou,
simplement pour te dire que tes photos sont magnifiques (et que je suis à ta disposition pour tout shooting que tu voudras bien réaliser :D ) et que surtout j'aimerais que tu te remettes à écrire

je t'embrasse

K.

Blanche B a dit…

C'est pas un régime mon pti loup, c'est un "rééquilibrage alimentaire"!
Mais oui quoi de meilleur pour la santé que des légumes et des fruits! Et si tu peux te l'offrir de temps en temps choisis toi des "bio" c'est encore plus gouteux! En tout cas bon courage ^^

Effectivement certaines comme moi, donneraient tout pour avoir un corps qui ne bouge pas :s

(l)

Anonyme a dit…

La photo de face est celle qui m'interpelle le plus! Well done dear, travailler fait progresser, aucun doute à ce sujet. Keep on rolling!