mercredi 14 novembre 2007

Hier, Aujourd'hui et Demain.

Aujourd'hui, tu ne m'arrêteras pas dans ma course.
C'est drôle le temps.
Il va, il vient.
On l'a, on le perd, on le donne.
Mais lui n'est jamais tendre.
Il va trop vite pour suivre nos passions, trop lentement quand il s'ennuie. Il nous donne de l'âge, du retard et pire encore.
Il est incontestable, irreversible, monotomne et porteur d'Histoire.
Ni dieu, ni maître dans le temps, le seul qui règne, c'est lui.
Il aurait pu me donner plus, mais la seule générosité dont il fait preuve c'est qu'il nous laisse le partager.


Le temps est un tyran cruel, il mène vers tout vers sa fin, pour nourrir sa faim.
Et quand il aura tout dévoré, il restera seul maître du monde, pour l'eternité.

1 commentaire:

Mes-moires a dit…

Je perds mon temps et le temps file, j'ai déjà presque 17 printemps et je n'ai rien fait dont je suis fière. Mais je pense qu'on a tous une histoire, ordinaire ou originale, qui vaut la peine d'être écoutée, parfois à moitié mais pour de vraie.